Dans les années 60, Charles Manson utilisait son pouvoir de persuasion auprès de personnes qui cherchaient un sens à leur vie. Afin de leur faire commettre des crimes atroces en son nom. Le film Charlie’s Says raconte sa vie en tant que gourou du culte de la Famille Manson.
Parmi les crimes les plus connus de ce dernier, il y a eu le meurtre de l’actrice Sharon Tate en 1969. 4 autres crimes du genre ont été recensés après celui. Dont les corps ont été retrouvés dans une maison en Californie. Depuis, le personnage est devenu une figure mythique pour sa capacité à convaincre ses adeptes. Il a plusieurs fois été représenté dans la pop culture. Et aujourd’hui, le poster du nouveau film intitulé Charlie’s Says a été mis en ligne. Ce dernier se centre sur le tueur et sa vie.
Synopsis
Le film se situe quelques années après les meurtres commis par Manson, et qui l’ont rendu « célèbre ». On retrouve alors les 3 femmes qui tuaient pour lui. Leslie Van Houten jouée par Hannah Murray, Patricia Krenwinkel interprétée par Sosie Bacon et enfin Susan Atkins dont le rôle a été confié à Marianne Rendón. Elles sont toutes 3 sous le charme démoniaque du leader de son propre culte, Charles Manson, joué par Matt Smith. Confinées dans les cellules d’une ancienne prison californienne, le trio semble destiné à vivre pour tuer. Tout en pensant que ces crimes font partie d’un plan cosmique…
Jusqu’à ce qu’arrive une jeune étudiante du nom de Karlene Faith. Elle est engagé pour les aider à sortir de cette emprise. Convaincue que les trois femmes ne sont pas les monstres dépeints par le public, Karlene commence à briser les barrières psychologiques bâties par Manson. Mais elles ne semblent pas percevoir l’horreur des crimes qu’elles ont commis pour lui.
C’est l’auteur Mary Harron, à l’origine d’American Psycho qui dirige Charlie’s Says. Elle apporte une nouvelle perspective provocante au tueur le plus connu du XXème siècle.
Le film arrivera au cinéma le 10 mai prochain.