Si Leatherface n’avait pas encore traumatisé assez de monde depuis sa première apparition en salles en 1974, n’ayez crainte : il reviendra bientôt. Le nouveau film de la licence, orchestré par Legendary Pictures et Bad Hombre, société de productions de Fede Alvarez (à qui l’on doit également la dernière relance en date d’Evil Dead), a dévoilé hier un premier poster.
Massacre à la tronçonneuse : legacy ?
Sur la première affiche officielle du prochain Massacre à la Tronçonneuse est dépeint (littéralement) le célèbre visage de son tueur démoniaque, Leatherface, dont le visage est couvert par un masque fait de peaux humaines. Un look resté célèbre et qui lui a permis de s’inscrire dans le panthéon des tueurs en série du cinéma, aux côtés de Jason, Freddy, Chucky ou Ghostface par après. Mais attention : ce nouveau film, réalisé par David Blue Garcia n’est pas présenté comme un énième reboot de la franchise, quand bien même celle-ci est factuellement relancée pour le grand écran.
Le nouveau Massacre à la Tronçonneuse est en effet, d’après les déclarations de la production, en directe continuité du premier film de Tobe Hooper, sorti en 1974. Leatherface aura donc vieilli, et sera un tueur presque à la retraite, d’une soixantaine d’années, ayant été touché par les affres de la vieillesse – on le décrit comme vaguement empoté, loin de sa forme d’antan, et portant des habits d’église trop serrés pour lui. Ce qui ne devrait pas l’empêcher de commettre quelques nouveaux meurtres sanglants quand un groupe de personnes égarées iront malencontreusement à sa rencontre : dans le casting, on comptera sur Elise Fisher, Sarah Yarkin, Mark Burnham, Moe Dunford, Olwen Fouéré, Alice Krige, Jacob Latimore, Nell Hudson, Jessica Allain, Sam Douglas, William Hope et Jolyon Coy. Reste à savoir qui se fera massacrer en premier.
Massacre à la Tronçonneuse (faute d’autre titre pour le moment) sortira au cinéma en 2021, sans plus de précisions pour le moment.