Le 3 juillet 2020, le compte officiel de la franchise du Professeur Layton a annoncé sur Twitter que le jeu Professeur Layton et le Destin Perdu arrivait sur mobile dix ans après sa sortie en Europe et aux États-Unis sur la Nintendo DS. De quoi nous réjouir !

Professeur Layton et le Destin Perdu, c’est pour le 13 juillet 2020 sur mobile

La série de jeux vidéo Professeur Layton est lancée en 2007 avec l’opus Professeur Layton et l’Étrange Village et c’est très vite un énorme succès critique et commercial. Développée par le studio Level-5 (Inazuma Eleven ; Ni no kuni), la franchise consiste à aider le Professeur Layton et son assistant Luke à résoudre des énigmes, casse-têtes et autres puzzles signés Akira Tago, un éminent psychologue japonais. En dix ans, ce sont sept jeux vidéo qui sont sortis au total et qui ont tous rencontré un beau succès auprès des fans.

Après avoir porté les deux premiers opus de Professeur Layton sous iOS et Androidd, c’est au tour du jeu Professeur Layton et le Destin Perdu de débarquer sur nos téléphones cet été !

Pour beaucoup, ce troisième volet est le meilleur de la franchise avec dix-sept millions de copies vendues à travers le monde. On y suit le Professeur Layton et Luke dans un voyage dans le temps intrigant après que le professeur ait reçu une étrange lettre écrite par son assistant…dix ans dans le futur ! Ce dernier lui demande de l’aide pour éviter une terrible tragédie !

Le jeu mobile sera disponible sur iOS et Android dès le 13 juillet 2020 avec une qualité impressionnante. Aucun prix n’a été annoncé officiellement mais comme les versions mobiles de Professeur Layton et l’Étrange Village et Professeur Layton et la Boîte de Pandore, le jeu devrait coûter 10,99€.

Pour les artistes qui nous lisent, la franchise a lancé un concours international d’art pour fêter les dix ans de la sortie internationale de Professeur Layton et le Destin Perdu sur la Nintendo DS et son retour sur smartphones. Pour participer, mettez en avant les personnages ou scènes du jeu qui vous ont marqué il y a une décennie de cela. Vous pouvez y participer du 3 au 31 juillet 2020 et tenter de gagner un immense diorama du bureau du Professeur. Ça se passe par ici !