fbpx
Restez en contact
Le Japon autorise le plan de création d'humanimals des scientifiques

LIFESTYLE

Le Japon accepte le plan des scientifiques sur la création d’Humanimals

Pour la première fois, un gouvernement soutient un plan visant à créer des embryons d’animaux avec des cellules humaines et à les mener à terme, donnant ainsi naissance à un type d’humanimal connu sous le nom de chimère homme-animal.

Selon Nature, un comité du ministère japonais des Sciences a approuvé la demande de chercheurs de faire pousser du pancréas humain chez un rat ou une souris. Il s’agissait de la première expérience de ce type depuis l’annulation d’une interdiction par le gouvernement plus tôt cette année.

« Enfin, nous sommes en mesure de commencer des études sérieuses dans ce domaine après 10 ans de préparation« , a déclaré le chercheur principal Hiromitsu Nakauchi au journal japonais Asahi Shimbun.

Les chercheurs ont précédemment créé des embryons humain-animal, tels que des embryons de porc et de mouton avec des cellules humaines, mais ces grossesses ont pris fin au bout de quelques jours ou de quelques semaines. Cette expérience vise à mener à terme les embryons de chimères, donnant ainsi naissance à de vrais humains, vivants et respirant.

Les scientifiques effectuent ce type de recherche dans l’espoir de constituer un jour une source d’organes humains transplantables provenant d’animaux dont nous disposons déjà d’une infrastructure d’abattage, tels que les porcs.

Pour cette recherche, l’équipe de Nakauchi concevra des embryons de rongeurs incapables de cultiver leurs propres pancréas, puis y introduira des cellules souches humaines dans le but de faire en sorte que les embryons développent des pancréas à partir de cellules humaines. Ils transplanteront ensuite les embryons chez des rongeurs adultes, mais Nakauchi a annoncé à Nature qu’ils envisageaient de procéder avec prudence, en les faisant d’abord croître à court terme avant de poursuivre une naissance viable quelque temps dans le futur. Si trop de cellules humaines pénètrent dans les embryons, elles mettront l’expérience en pause, selon Asahi Shimbun.

Ce type d’expérience soulève tout de même certaines questions d’éthiques. En 2017, Carolyn Neuhaus, une éthicienne médicale au Centre Hastings, a déclaré à Gizmodo que les scientifiques devaient prendre du recul et mener ces discussions éthiques en tant que communauté.

« Je ne pense pas que la manière dont nous élevons des porcs pour la viande serait pire moralement, mais je pense que pour élever des porcs afin de prélever des organes, il faut s’écarter de la manière dont les porcs sont élevés pour la recherche« , Carolyn Neuhaus a déclaré.

Newsletter

News à ne pas rater !

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Un reboot des films Resident Evil est en développement Un reboot des films Resident Evil est en développement

Un reboot du film Resident Evil est en développement

FILMS & SÉRIES

Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+ Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+

D’après Tom Hiddleston Loki va affronter de nombreux nouveaux ennemis dans sa série sur Disney+

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X