Nausicaä de la vallée du vent, le film d’animation japonais de Hayao Miyazaki, originalement sorti en 1984, est revisité par un producteur indépendant sous forme de court-métrage.

Ce nouveau projet, qui n’est ni une suite, ni une production officielle est en fait le fruit du travail d’une bande d’amis fans du film. Le court-métrage indépendant est réalisé par un producteur brésilien du nom de Chris Tex. Ce dernier a publié sur sa chaîne Youtube, un premier aperçu de son oeuvre.

Cette idée lui est venue de son amour pour le film sorti il y a déjà 35 ans. En effet, avec ce projet il souhaite rendre hommage au personnage de Nausicaä, adoré par les fans pour son caractère féministe et ses valeurs propres à l’écologie  et la justice. Mais pour le moment et par manque de financement, le film est en phase de post-production. En attendant, les premières images sont très agréables à regarder et seront ravir les fans de l’univers crée par Miyazaki.

La production de Nausicaä de la vallée du vent fut très longue et parfois difficile. Par soucis de professionnalisme et de réalisme, le producteur a filmé certaines scènes dans un désert en pleine tempête de sable. Mais il affirme tout de même qu’il ne souhaite en aucun cas  tirer profit de sa réalisation, le but étant réellement de rendre hommage au film originel.

Les fans devront attendre encore un moment avant de voir le film… Il devrait sortir d’ici quelques semaines sur Youtube en accès libre.