Dans le cas des franchises de films d’horreur, les héros ou les méchants sont vues de manières répétitives, guidant vers une série de plusieurs films, dans laquelle on retrouvera systématiquement le même concept. Ce qui n’est pas le cas dans la franchise Conjuring ou ses spin-off. En effet, ces derniers introduisent plutôt de nouvelles présences démoniaques, qui ont souvent droit à leur propres films. Le dernier chapitre de la série étant Annabelle 3 (Annabelle Comes Home), on retrouve de nouvelles entités tels que le Ferryman, la Mariée ou encore un loup-garou. Ce qui amène les fans à penser qu’ils les reverront sûrement à nouveau au grand écran.
The Ferryman ©Annabelle Comes Home
Et bien le directeur et auteur du scénario, Gary Dauberman, n’est pas contre cet idée, mais il note tout de même qu’ils n’ont pas été inclus en vue d’avoir leur propre film.
« Eh bien, j’espère que ce sont de potentiels films, mais nous ne pensons pas vraiment au problème et nous ne pouvons pas dire : « Oh, cela pourrait être un super spin-off. James Wan et moi pourrions dire: » Oh mon Dieu, nous aimerions raconter plus de cette histoire « , mais nous ne l’incluons pas de manière spécifique dans le film, en espérant que cela produira des spin-off. Je suis fier, et les autres le savent aussi, que nous ne considérons aucun de ces films comme une rampe de lancement pour le prochain. Nous espérons que le public réagira de manière à pouvoir raconter d’autres histoires, mais ce n’est pas la raison pour laquelle ce film existe.« , a confié Gary Dauberman à The Hollywood Reporter.
Pour rappel, le film Annabelle 3 raconte l’histoire de la poupée maléfique qui s’échappe, une nuit, après avoir été enfermée en sécurité. Elle réveille les autres esprits présents dans la pièce, qui ciblent alors, Judy, la fille du couple Warren.