No Man’s Sky est sorti en 2016, depuis la compagnie à l’origine du jeu travaille sur de nouveaux projets.

En effet Hello Games a annoncé l’arrivée de The Last Campfire durant les Game Awards. Ce sera un jeu un peu plus court que la normale. Mais ce n’est pas le seul projet en développement par le groupe. Sean Murray, directeur d’Hello Games a effectivement affirmé qu’ils commencent à travailler sur quelque chose de gros, ambitieux et « idiot ». Il précise également que le studio de développement possède une petite équipe mais que lorsqu’ils sont excités par rapport à un nouveau projet, ils travaillent dur et plutôt rapidement.

Il faudra donc attendre encore un peu avant d’avoir de nouvelles informations plus précises sur ce nouveau projet. Notamment à cause de la taille de l’équipe et le fait qu’ils développent encore The Last Campfire et des mises à jours pour No Man’s Sky. On sait déjà que ce dernier va avoir droit à une version en VR. Ce qui est assez impressionnant pour un jeu aussi large en terme d’environnement.

Cependant, dans une interview avec PCGamesn, Sean Murray a dit qu’il devait se concentrer sur la communauté de joueurs sur PC. Lui et son équipe doivent centrer leur travail sur des jeux adaptés à cette plateforme, afin de regagner une certaine confiance et de la crédibilité auprès des joueurs.

En attendant plus d’informations, la compagnie a mis en ligne un trailer du prochain jeu The Last Campfire. C’est un jeu d’aventure où l’histoire suit une braise perdue et piégée dans un lieu déroutant rempli de puzzle. Elle doit alors trouver des réponses et un moyen de rentrer chez elle.