Avengers : Endgame arrive enfin le 24 avril prochain après une très longue attente de la part des fans.

Marvel a su les taquiner en multipliant les trailers, teasers, et spots TV. À moins d’une semaine de la sortie du blockbuster, les studios nous offre encore l’occasion de se plonger dans ce dernier avec du contenu jamais vu.

Bien évidemment le spot TV regroupe des éléments que nous avons déjà pu voir à travers les différents trailers. Et c’est peut être mieux comme ça, on aimerait pas voir la moitié du film à cause des bandes-annonces. Mais certaines scènes sont nouvelles pour nous…

Comme cité dans le script dévoilé par Disney, on nous affirme enfin que Thanos a encore utilisé son gant pour détruire une planète. C’est là que Captain Marvel révèle ce qui va surement arriver. C’est à dire reprendre les Pierres d’Infinité et ramener les morts à la vie. On entend également Black Widow dire qu’ils on trouvé une solution, une chance de vaincre le titan fou et de ramener leurs amis. Mais ce qui nous marque le plus est le nouveau super bouclier d’Iron Man ! Et les scènes d’explosion épiques bien sûr…

Cependant on retrouve un élément plutôt rassurant, qui est la petite touche humoristique à la fin du teaser. En effet Marvel utilise beaucoup l’humour dans les premiers films et surtout dans Les Gardiens de la Galaxie. Mais depuis quelques films l’atmosphère se fait bien plus sombre. On le remarque notamment dans l’Ere d’Ultron quand Vif-Argent meurt, c’est de là que la plupart des tragédies vont s’enchainer. Dans Infinity War l’humour est aussi présent. Et je pense qu’il est là pour atténuer la tristesse que l’on ressent tout au long du film. Alors à voir si Avengers : Endgame sera aussi tragique que son prédécesseur…

Avengers : Endgame arrivera dans les salles françaises le 24 avril prochain.