Votre progression dans le jeu Civilization VI peut désormais être sauvegardée sur PC et vous pouvez continuer sur Switch. Ou inversement…

Sauvegarder sa partie et éteindre sa console peut s’avérer être difficile. Mais maintenant vous pouvez tranquillement la quitter et la reprendre un peu plus tard sur votre Switch ou PC. Ce système existe déjà pour Xbox mais c’est une révolution en ce qui concerne la console Nintendo.

Le cross-save surfe sur la vague de tendance du cloud gaming, un système créé pour révolutionner les jeux vidéo classiques. Il est déjà proposé par la marque Shadow. Et Google le proposera bientôt également avec Stadia, sa nouvelle plateforme de jeux vidéo en streaming, annoncée à la GDC 2019.

Cependant il faut noter que le jeu est différent sur les 2 plateformes. En effet, sur PC il comporte plusieurs contenus additionnels et extensions qui ne sont pas disponibles sur Switch. Pour sauvegarder votre contenu en toute sécurité il vous faudra donc jouer à la version de base et vous connecter avec votre compte 2K sur les 2 plateformes. La nouvelle a été annoncée sur la page Twitter du jeu avec une vidéo explicative du fonctionnement.

Pour rappel, Civilization VI est un jeu de stratégie et de gestion développé par Firaxis Games et édité par 2K Games. Dans ce dernier vous devrez faire évoluer votre population. De chasseurs-cueilleurs jusqu’aux nouvelles technologies qui vous enverront découvrir l’espace, vous serez en compétition avec les autres nations pour le contrôle des ressources.