Le comics Civil War Édition Noir et Blanc de Marvel est édité et traduit par Panini Comics. Il est disponible depuis le 6 mars dernier.

À cette occasion, tente de le remporter en aimant la publication Facebook et Twitter en fin d’article.

Le scénario est écrit par Mark Millar et les dessins sont de Steve Mc Niven. Il raconte la guerre fratricide entre 2 camps de héros. Le premier camp regroupe ceux qui ont accepté de se faire enregistrer auprès du gouvernement, ils s’allient alors avec Iron Man. Tandis que le deuxième, dont les membres deviennent des hors-la-loi, ont refusé et se battent aux côtés de Captain America.

Mark Millar (The Ultimates, Old Man Logan) et Steve Mc Niven (Death of Wolverine, Nemesis) nous offrent un récit incontournable. En presque deux cent pages, on peut apercevoir l’univers Marvel se scinder en 2 parties. Ce comics proposent aux fans de découvrir ou redécouvrir, en noir et blanc, la saga événement qui a marqué les époques.

Un film Civil War est sorti en 2016, il s’inspire du comics de base. Cependant ce dernier a omis certains détails présents dans l’oeuvre originelle.

Synopsis

Lorsqu’une Nitro pulvérise une école, le congrès des Etats-Unis réagit et propose une loi sur le recensement des surhumains. Iron Man se bat initialement pour empêcher sa signature mais il se décide finalement à la faire appliquer. Captain America, quant à lui, refuse l’ingérence du gouvernement américain dans la vie de ses coéquipiers.

Très vite, la situation devient explosive et deux camps se forment au sein de la communauté super-héroïque. C’est le début d’une guerre impitoyable entre justiciers.