Au départ, il y avait Day of the Dead, film de George A. Romero sorti en 1985 et troisième opus de la longue saga du cinéaste sur les morts-vivants. Bien que l’opus ait déjà connu un remake en film (assez confidentiel, sorti en 2008 en direct-to-video), Day of the Dead n’échappera pas à la vague des reboots des licences et autres succès des années ’80. SyFy est sur le coup pour en refaire sa propre version, cette fois en série TV, et annonce les premiers membres du casting.

Le réalisateur de The Void aux commandes de la série Day of the Dead

C’est par le biais de l’informateur Deadline que les informations sur le casting de Day of the Dead nous parviennent. Dans un premier temps, on retrouve le nom du réalisateur qui se chargera de la mise en boîte des quatre premiers épisodes : il s’agit de Steven Kostanski, cinéaste à qui l’on doit le déjanté Psycho Goreman ou l’inquiétant The VoidJed Elinoff et Scott Thomas sont à la fois les showrunners et les scénaristes de la série, qui a déjà commencé son tournage à Vancouver, au Canada.

Et le casting de Day of the Dead, alors ? Patience, les noms arrivent maintenant. On retrouvera dans les rôles principaux :

  • Keenan Tracey (Bates Motel) pour jouer Cam McDermott, un lycéen fils de policier qui essaie de quitter sa ville natale à tout prix
  • Daniel Doheny (Alex Strangelove) sera Luke Bowman, le fils du maire de la ville où se déroule l’action
  • Natalie Malaika (Fractured) qui incarnera Lauren Howell, une assistante sarcastique aux pompes funèbres locales
  • Morgan Holstrom qui sera Sarah Blackwood, ex-forces spéciales qui, en découvrant un cadavre, va plonger sa ville dans une apocalypse zombie
  • Kristy Dinsmore (Vikings) qui jouera Amy, coach de ville et fille du médecin de la ville.

Comme vous l’aurez compris, la série Day of the Dead de SyFy se concentrera sur une petite ville américaine, en s’intéressant au bouleversement du quotidien d’un groupe de personnages dans les vingt-quatre premières heures d’une infestation zombie (d’où le « day » à prendre ici au sens littéral). On pourrait se plaire à imaginer une sorte de 24 mais avec ce contexte d’invasion de morts-vivants, qui pourrait être assez sympathique bien qu’on soit toujours un peu craintifs des manques de moyens des productions SyFy. Aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée pour le moment.

Source