Les contrées écossaises semblent être le meilleur endroit pour adopter un Hobbit…

Allez, avouez, que vous craigniez l’initiative de Amazon ou non, vous n’en pouvez plus d’attendre sa série Le Seigneur des anneaux. Le géant américain a déjà prévu d’investir 500 millions pour deux saisons. Il ne fait donc aucun doute qu’à défaut d’avoir un scénario béton, la série sera au moins agréable à regarder. Et les informations qui nous parviennent aujourd’hui nous confortent dans notre avis. En effet, BGR affirme que la série sera tournée au coeur de l’Écosse, dont on connaît la beauté des étendues rurales et du patrimoine médiéval.

L’été dernier, des prospecteurs de l’entreprise se seraient fait passer pour des touristes et auraient visité bon nombre de sites qui seraient des lieux de choix pour la série. On pense notamment au château de Dunksey, ou encore au site historique de Balloch, au bord du Loch Lomond. Ces informations ont été partagées dans un premier temps par The Daily Record, un journal écossais qui affirme que les employés d’Amazon faisaient tout pour passer inaperçu. Or, sans vouloir rentrer dans une logique de tabloïd, on ne voit pas quel projet à part le Seigneur des anneaux pourrait nécessiter autant de secrets tout en se prêtant à l’ambiance de l’Écosse.

Par ailleurs, le pays s’est montré très favorable à l’accueil des super-productions ces dernières années. Il a notamment accueilli Avengers : Infinity War ou encore le film Outlaw King de Netflix.

Quoi qu’il en soit, si nous pouvons désormais discerner davantage le cadre de la série, il est encore difficile d’en connaître le contenu. Pour le moment, les rumeurs parlent d’une thématique tournant autour de la jeunesse d’Aragorn, le roi des humains.

Il faudra sûrement attendre encore un peu de temps avant d’en savoir plus. Pour vous aider à patienter, on vous conseille d’aller voir Tolkien, le film sur la jeunesse du créateur du Seigneur des anneaux. N’ayez crainte, si vous craignez les biographies soporifiques, celle-ci semble riche en action. La bande-annonce ci-après, qui semble d’ailleurs intégrer beaucoup d’éléments imaginaires issus de l’univers de son protagoniste, pourra difficilement nous contredire.