Le géant du streaming Netflix, ne renouvelle habituellement pas des séries pour de multiples saison, mais apparemment, Big Mouth a une place spéciale dans leur cœur. La série déjantée créée par Nick Kroll, Andrew Goldberg, Mark Levin et Jennifer Flackett vient d’être renouvelée pour trois saisons supplémentaires sur la plateforme, et la société de production d’animation à l’origine de la série, Brutus Pink, a signé un contrat pluriannuel visant à produire encore plus de programmes télévisés et de films pour Netflix.

La nouvelle arrive juste au moment où Nick Kroll, Andrew Goldberg, Mark Levin et Jennifer Flackett s’apprêtent à recevoir un prix des auteurs-comédiens de l’année au Just For Laughs de Montréal le week-end prochain. Mike Moon, responsable de l’animation adulte pour Netflix, a fait l’éloge de la série : « Big Mouth saisit avec brio la phase la plus délicate de la vie, la puberté, d’une manière hilarante et réconfortante. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de poursuivre notre relation avec Brutus Pink et de proposer davantage d’histoires, d’humour et d’hormones aux membres de Netflix dans le monde entier. »

La série est certes beaucoup plus coquette et gênante qu’elle n’est sincère, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas un charme authentique. Mais le plus souvent, elle décrit la réalité brute et désagréable de ce que sont la puberté et les hormones chez les adolescents, même s’ils ne parlent presque jamais du côté plus sordide de leur sexualité.

De leur côté, Brutus Pink est ravi de son accord avec Netflix : « Netflix nous a offert la meilleure expérience créative imaginable et nous avons pu créer une incroyable communauté d’écrivains, d’acteurs, de producteurs et d’artistes talentueux. Nous sommes ravis de continuer avec tout le monde pour les années à venir. ». Big Mouth sera de retour pour une troisième saison cet automne.