Les amateurs de comics vont sûrement être ravis ! Warner Bros. vient tout juste de nous dévoiler la première bande-annonce de son prochain film d’animation DC, Superman : Red Son. Le film est adapté de la mini-série de comics en 3 tomes et sortie en 2003 écrite par Mark Millar, et dessinée par Dave Johnson et Kilian Plunkett. Si Superman : Red Son ne vous dit rien, on vous prévient tout de suite : oubliez tout ce que vous connaissez de Superman et de l’univers DC, car cela ne vous servira pas. Imaginez que Superman ait été élevé dans l’Union Soviétique, sous l’empire stalinien. C’est bon ? Eh bien, c’est ce que propose Superman : Red Son.

Une version soviétique de Superman dans Red Son

Dans cette uchronie imaginée par Mark Millar, le vaisseau de Kal-El n’a pas atterri au Kansas (USA). Non, au lieu de cela, il aurait atterri dans l’URSS de Staline dans les années 50. Recueilli par une famille de paysans, Superman grandit avec les valeurs communistes et devient donc très vite un allié du gouvernement soviétique. Exit le costume bleu qu’on lui connaît, Superman porte désormais un costume noir et rouge. Le fait que l’URSS se soit dotée d’un allié alien surpuissant ne plaît pas du tout aux États-Unis, évidemment. Le gouvernement américain fait ainsi appel au scientifique Lex Luthor, pour trouver un moyen de contrer Superman. Dans ce monde parallèle, nous retrouverons d’autres personnages de l’univers DC mais sans les connaître réellement : Wonder Woman, Batman ou encore Green Lantern !

Pour le moment, nous n’avons pas de date de sortie officielle mais des rumeurs circulent à propos d’une sortie à venir dans le courant de l’année prochaine. Reste à voir ce que ça donnera…