La suite de la série d’animation Avatar, le dernier maître de l’air aura droit à sa propre série en live-action sur Netflix. Nous retrouverons donc la nouvelle Avatar, Korra, sur petit écran, six ans après lui avoir fait nos adieux. Révélée comme étant bisexuelle par les créateurs de la série d’animation, l’orientation sexuelle du personnage devrait restée la même dans le live-action.

Korra ouvertement bisexuelle dans la série en live-action

Après trois saisons diffusées entre 2002 et 2008, nous faisions nos adieux à la série d’animation Avatar, le dernier maître de l’air. C’était sans compter sur le sequel La Légende de Korra diffusée entre 2012 et 2014 sur la chaîne Nickelodeon !

On y rencontre alors Korra, la nouvelle Avatar qui doit, comme Aang avant elle, maîtriser les quatre éléments pour pouvoir espérer maintenir l’équilibre entre les différentes nations.

À la fin de la série, Korra et Asami, pourtant rivales au début de la série, se dirigeaient main dans la main vers un portail spirituel avant de se lancer un regard évocateur. S’il n’en fallait pas plus pour susciter l’intérêt des fans, heureux de cette représentation bien que subtile, les créateurs avaient par la suite confirmé la bisexualité de Korra dans la série. Un grand pas pour la cause LGBT !

Netflix travaille actuellement sur une adaptation en live-action de La Légende de Korra, au même titre qu’une série Avatar, le dernier maître de l’air, qui devrait par ailleurs avoir trois saisons. La série La Légende de Korra, dont nous ne savons que peu de choses actuellement, devrait respecter le voeu des créateurs de la série d’animation. En effet, d’après We Got This Covered, la protagoniste Korra sera ouvertement bisexuelle dès le premier épisode.

Évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été confirmé officiellement mais cela serait logique de respecter le choix des créateurs de la série d’animation La Légende de Korra. La série en live-action n’en est pour le moment qu’à ses prémices donc reste à voir l’évolution du projet. Vous avez hâte ?