Un peu plus de dix ans après avoir fait leurs adieux à la série culte de M6, les fans auront le bonheur de retrouverKaamelott cette année, sur grand écran cette fois-ci. On le savait officiellement depuis l’année dernière, la trilogie Kaamelott est en chemin. Initialement prévue en octobre, la sortie du premier volet a été avancé au 29 juillet prochain. Une excellente nouvelle pour beaucoup ! Et pour continuer dans les bonnes nouvelles, la première bande-annonce est même là.

Le premier volet de Kaamelott sortira le 29 juillet 2020

Diffusée de 2005 à 2009 sur la chaîne française M6, Kaamelott est une série de fantasy historique est créée par Alexandre Astier, qui incarne notamment le personnage principal : le roi Arthur. Loin des légendes qu’on connaît, Kaamelott se veut décalée en présentant une belle bande de bras cassés, avec les Chevaliers de la Table Ronde et Arthur, qui peine à être à la hauteur dans la quête du Saint Graal. Six saisons (ou livres) et 458 épisodes plus tard, les fans avaient dû accepter la fin de la série. Au fil du temps, la durée des épisodes s’est étendue et le côté humoristique s’est effacé au profit du dramatique. Malgré la fin de la série, Alexandre Astier promettait une trilogie de films, un jour. Et ce jour, c’est le 29 juillet 2020. Il aura fallu plus de dix ans pour voir arriver le premier opus de Kaamelott, on n’y croyait plus et pourtant, le voilà. Pour le plus grand bonheur des fans ! Mieux encore, au lieu de reporter la sortie du film comme c’est déjà arrivé, le film sortira plus tôt que prévu !! Pour fêter ça, comme le dit le créateur de la série, rien ne vaut un petit teaser.

Un peu plus d’une minute pour un teaser sans dialogues, si ce n’est une phrase prononcée par l’iconique Perceval : “La patience est un plat qui se mange sans sauce”. Et la décennie d’attente semble en valoir la peine quand on voit le casting, les costumes, les décors… Évidemment, Karadoc et Perceval seront de la partie, comme Merlin. On y retrouve d’autres visages familiers de la série comme Alain Chabat, Christian Clavier ou encore Antoine de Caunes mais d’autres plus étonnants comme le chanteur Sting. Par contre, aucun Arthur à l’horizon dans cette bande-annonce. Il nous faudra s’armer d’encore un peu de patience avant de découvrir le premier film Kaamelott mais après dix ans, on n’est plus à six mois près. Non ?