Ce fut une année pleine de rebondissements pour James Gunn. Le scénariste et directeur fut licencié par Disney l’an dernier, pour être engagé par Warner Bros. pour le nouveau Suicide Squad, puis ré-engagé par Disney pour le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. Parmi tout ce tumulte, James Gunn a pris le temps de produire le film Brightburn, un film d’horreur sur les origines d’un super-héros maléfique.

Même si le film n’a pas reçu le succès escompté au box-office, James Gunn envisage éventuellement une suite pour celui-ci. Sur un post Instagram déplorant la perte de Mad Magazine, un utilisateur a commenté en demandant au producteur si le film Brightburn aurait droit à une suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

R.I.P. #MADMagazine 1952-2019 ?❤️?

Une publication partagée par James Gunn (@jamesgunn) le

« Je pense que je suis occupé pour les prochaines années avec The Suicide Squad et Les Gardiens de la Galaxie Vol.3., mais nous discutons déjà d’une potentielle suite. »

Brightburn a été réalisé par David Yarovesky et écrit par Mark Gunn et Brian Gunn. Elizabeth Banks a joué aux côtés de David Denman, Jackson A. Dunn, Matt Jones et Meredith Hagner.

James Gunn a produit le film avec les producteurs exécutifs Mark Gunn, Brian Gunn, Dan Clifton, Simon Hatt et Nic Crawley. The H Collective a entièrement financé le long métrage aux côtés de Troll Court Entertainment, la société de James Gunn.