Ce week-end, le titre du prochain film Star Wars ainsi qu’une première bande annonce ont été révélé. Star Wars: L’ascension des Skywalker est prévu pour cet hiver.

Ce titre intriguant a tout de suite surpris les fans… Surtout si l’on pense au terrible destin de Luke Skywalker dans Le Dernier Jedi. Et maintenant, le réalisateur et co-auteur J.J. Abrams a révélé que le titre, bien que provoquant, était délibéré. Mais il aurait un sens dans le contexte du film final.

« Le titre Star Wars: L’ascension des Skywalker semble être approprié pour ce film, et je sais que c’est provocateur et ça soulève beaucoup de questions. Mais je pense que quand vous verrez le film, vous comprendrez que cela était prévu et ce que ça signifie. » a expliqué Abrams dans une interview en direct avec Entertainment Tonight.

Pour Abrams, le titre doit non seulement marquer la fin de la trilogie consécutive commençant par Le Réveil de La Force, mais aussi toutes les entrées principales de la franchise Space Opera, y compris les trilogies classiques et les prequel.

« Dans le flux des titres, ce film avait une responsabilité très étrange. Cela ne devait pas être la fin de trois films, mais plutôt de neuf films. Et l’idée d’incorporer les histoires précédentes est celle de ce dernier. » a admis Abrams.

Le film Star Wars: L’ascension des Skywalker dirigé et co-écrit par J.J Abrams présente un casting constitué des acteurs et actrices des précédents films, comme Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, Billie Lourd, Keri Russell, Anthony Daniels, Mark Hamill, Billy Dee Williams et Carrie Fisher.