Harisson Ford ne s’arrête plus, il avait déjà remis le couvercle en participant à la dernière trilogie Star Wars et le revoila dans un autre de ses rôles iconiques, le Professeur Indiana Jones.
Et oui ca fait déjà 15 ans que Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal a été projeté sur nos écrans. Épisode boudé par la critique et par les fans, on se disait que c’était la fin d’Indy… Mais non, Spielberg ne compte pas laisser son héros terminer sur une note aussi médiocre !
Indiana Jones et le cadran de la destinée arrive pour l’été 2023 ! (le 28 juin exactement) et le 18 Mai pour les chanceux qui réussiront à le voir lors de sa projection exclusive au festival de Cannes !
Dans ce nouvel opus, Indy retrouve ses ennemies les plus anciens, les Nazis. On se retrouve en 1969, en pleine guerre froide et course à l’espace, course à laquelle le Dr.Jones est opposé du fait que les États-Unis ont recruté d’anciens nazis afin de battre l’URSS. Survient alors une relique du passé, la quête de la vie d’Indiana, le cadran de la destinée qui aurait la propriété de pouvoir faire voyager dans le temps.
Déjà présenté au public sous 2 trailers et 1 clip, voila ce qu’on sait de ce nouvel épisode d’Indiana Jones.
Premièrement, et c’est pas rien, Steven Spielberg n’est pas derrière la caméra (rassurez vous il est producteur et à un regard sur son bébé) mais pour ce dernier opus il passe la caméra à James Mangold qui a déjà de l’expérience dans les films qui mettent fin à une aventure (il a réalisé Logan). On lui fait donc confiance pour clôturer les aventures d’Indy ! En plus d’un nouveau réalisateur, on accueille un casting de haut niveau également. Phoebe Waller-Bridge (connue pour Fleabag) dans le rôle de Helena Shaw, la filleule d’Indy qui va le suivre dans cette aventure et son nouvel ennemie Jürgen Voller incarné par nul autre que le grand Mads Mikkelsen (et on sait qu’il joue bien les méchants).
Côté musique on est gâté avec John Williams (91 ans et compositeur d’entre autre tous les Indiana Jones, Star Wars, Jurrasic Park, etc) qui, contrairement à Steven, de ne pas rendre sa casquette et de continuer à composer !
Et beh, ca en fait du beau monde. Mais, c’est pas tout ! Le film est également très attendu pour sa technologie !
En effet, on a pu apercevoir dans le trailer l’usage d’une technologie de de-aging (rajeunissement) sur Harisson Ford.
Alors des techniques comme ca on en a déjà vu, dans «The Irishman» par exemple (c’est le film qui en a le plus fait parler) et c’était pas toujours parfait. Avec une tendance uncanny valley (vallée de l’étrange), une certaine dose de recherche et développement était encore nécessaire avant d’arriver à un résultat concluant. On a cependant appris de James Mangold lui même que la scène d’introduction du film serait un flashback d’une trentaine de minutes, donc le mec est confiant de faire 30 minutes de de-aging. Ca promet !
On vous laisse sur le dernier clip sortit et on espère que vous aussi vous êtes hype par cette nouvelle aventure du plus grand aventurier du grand écran !