Trash, décalée, violente, mais (presque) jamais vulgaire : c’est ainsi que l’on peut qualifier la série animée Harley Quinn, démarrée depuis une bonne année sur la plateforme DC Universe, et exportée à droite à gauche dans le reste du monde. La sortie française va se faire très prochainement sur Toonami, afin que les spectateurs et spectatrices de l’hexagone puissent rattraper leur retard. De l’autre côté de l’Atlantique, les négociations pour Harley Quinn saison 3 n’ont en revanche pas encore abouti.

Et une de plus pour HBO Max ?

La donnée principale à prendre en compte pour Harley Quinn saison 3 et les possibilités que ceci se fasse tient de questions budgétaires, et surtout d’un changement de plateforme de diffusion. Comme pour Stargirl d’un côté (qui rejoint la CW) et Doom Patrol de l’autre, la série animée Harley Quinn ne va en effet pas rester sur la plateforme DC Universe, destinée très certainement à devenir une simple application de lecture de comics numériques, voire à disparaître à plus ou moins long terme face au géant HBO Max, devenu la priorité de WarnerMedia en ce qui concerne la diffusion de contenus vidéos originaux. Harley Quinn, donc, doit elle aussi rejoindre l’écurie « max », et cette transition s’accompagne visiblement de discussions charnières sur le budget.

C’est en tout cas ce que rapporte le sérieux Hollywood Reporter, évoquant des échanges cruciaux pour le budget d’Harley Quinn saison 3. De façon peut-être surprenante, attendu que les sommes allouées à de l’animation sont moins importantes que pour du live action, mais les échanges doivent à n’en pas douter sur les salaires du casting vocal, dont Kaley Cuoco qui occupe le rôle principal, ou Lake Bell pour Poison Ivy, sachant que les deux amies (et plus qu’amies même) occupent une place centrale dans la série. On rappelle que d’autres acteurs prestigieux comme Alan Tudyk (le Joker), Christopher Meloni (le Commissaire Gordon) ou Diedrich Bader (Batman) sont de la partie.

Plusieurs personnalités telles que James Gunn ont publiquement apporté leur soutien à la série Harley Quinn, afin qu’HBO Max valide ce renouvellement pour une saison 3. Ne reste donc qu’à garder les doigts croisés, fermement. On vous tiendra au courant des avancées de la situation !

Source