Imaginons que vous ayez une idée pour un jeu vidéo. Ce pourrait être FPS, un jeu multi-joueurs ou encore un RPG. Le seul problème est le manque de connaissance en développement de jeu vidéo ou en programmation. Mais depuis il existe un outil, appelé Game Builder, développé par Google, qui permet à ceux qui ont une imagination débordante, de créer un jeu vidéo, et ce à plusieurs. Il est disponible gratuitement sur Steam pour Mac et PC.

Game Builder a pour but de rendre la construction d’un jeu agréable et facile. Plusieurs utilisateurs peuvent créer (ou jouer) simultanément. Vos amis pourront même jouer au jeu pendant que vous travaillez sur celui-ci. Aucune ligne de code n’est nécessaire, en effet, c’est grâce au système de programmation visuelle par cartes de Game Builder que votre jeu prendra vie. Il s’agit d’un système de « Glissez-déposez ». Vous pouvez donc créer des plates-formes mobiles, des tableaux d’affichage, des potions de soin, des voitures pilotables, ou bien tout ce dont vous rêvez. Des milliers d’options sont disponibles pour créer vos personnages. Trouvez des modèles 3D sur Google Poly et utilisez-les instantanément dans votre jeu.

Un système pour créer des jeux vidéo, appelé Game Builder

©Game Builder

Les cartes sont créées avec Javascript et Game Builder est livré avec une API complète qui vous permet de script presque tout dans le jeu. Tout le code est en ligne, il d’apporter une modification et l’enregistrer, aucune compilation n’est requise.