Même si cela fait plus d’un an que nous avons découvert Avengers : Endgame dans les salles obscures, les théories sur le film du MCU ne s’arrêtent pas. Après avoir laissé entendre que Steve Rogers pourrait être éternel, Screen Rant nous confie une nouvelle théorie qui remet en question la réussite de Captain America à rétablir l’ordre à la fin du film. On vous prévient tout de suite : si vous n’avez pas encore vu Avengers : Endgame, mieux vaut passer votre chemin.

Captain America aurait-il oublié de réparer une chronologie dans Endgame ?

Pour réussir à vaincre Thanos et son armée, les Avengers ont été récupéré les Pierres d’Infinité avant que le géant violet mette la main dessus. Pour cela, ils ont dû faire un petit saut dans le passé, un voyage qui pourrait avoir de lourdes conséquences…

Alors que Bruce Banner / Hulk se rend à New-York en 2012 pour récupérer l’Œil d’Agamotto, qui contient la Pierre du Temps, il rencontre L’Ancien qui le prévient des conséquences d’un tel acte. Bruce lui promet alors que chaque pierre retrouvera sa place une fois leur mission accomplie et cette dernière accepte de lui remettre l’Œil d’Agamotto. Ainsi, à la fin d’Avengers : Endgame, c’est au Captain America de retourner dans le passé et de remettre chaque Pierre d’Infinité à sa place. Permettant ainsi aux différentes chronologies de reprendre leur cours normal, sans conséquences.

Pourtant, malgré la mise en garde de l’Ancien, Steve Rogers aurait oublié de remettre une pierre dans sa chronologie. Vous vous rappelez du Casse Temporel ? Steve Rogers et Tony Stark se rendent à New-York en 2012, eux aussi, dans l’espoir de récupérer le sceptre de Loki qui renferme la Pierre de l’Esprit et du Tesseract, qui contient la Pierre de l’Espace. Les deux sont alors aux mains d’agents d’HYDRA sous couverture de membres du SHIELD.

Loki dans Avengers : Endgame

Image : Marvel / Giphy

Mais tout ne se passe pas comme prévu pour nos héros… Le Hulk de 2012 débarque fou de rage et, dans la confusion générale, Loki réussit à s’emparer du Tesseract et à s’enfuir, créant ainsi sa propre chronologie. Un détail qui n’a peut-être pas été relevé par Captain America lors de son voyage dans le temps.

Si ce dernier a oublié de retrouver le Dieu de la Malice pour réparer cette chronologie, alors on entendra sûrement parler à nouveau des Pierres d’Infinité dans les prochains films de l’Univers Cinématographique de Marvel. Et on imagine que cet oubli, si c’est réellement le cas, aura de terribles conséquences pour nos héros préférés et la suite du MCU…