Alors que Netflix cumule les séries hispaniques à succès comme La Casa de Papel, Les Demoiselles du Téléphone ou encore Narcos, on s’intéresse aujourd’hui à Élite. Après deux saisons bien accueillies par les fans, la plateforme avait renouvelé la série pour une troisième saison cet été. Si on savait qu’elle arrivait « prochainement », Netflix vient de nous en dire plus à travers une bande-annonce courte mais intense.

La saison 3 d’Élite, c’est pour le 13 mars 2020

Si vous n’avez pas vu les deux premières saisons, sachez que cet article contient quelques spoilers sur Élite. On vous conseille donc d’arrêter votre lecture ici.

Les saisons s’enchaînent pour Élite. Si la première est sortie en octobre 2018, la deuxième est disponible sur la plateforme depuis le 6 septembre dernier. Alors que Netflix nous habitue à une attente d’un an entre chaque saison, la saison 3 arrivera plus vite que prévu. En effet, elle sortira ce 13 mars, soit à peu près six mois seulement après la diffusion de la saison 2.

Pour la petite histoire, des lycéens de la classe ouvrière se voient offrir une bourse dans une grande école après l’effondrement de leur lycée. Quand un meurtre y est commis, une enquête est menée pour dénouer l’affaire et comprendre ce qu’il s’est passé. Après que nous ayons découvert l’auteur du meurtre de la jeune Marina à la fin de la première saison, les autres personnages, eux, ne savaient toujours pas qui en est à l’origine. C’est ainsi que nous avons eu droit à une saison 2, dans laquelle le personnage principal Samu disparaît et qui voit le mystère se levait sur le véritable meurtrier à la fin. Et de ce qu’on a pu voir avec cette bande-annonce, nous n’en avons pas fini avec les homicides dans Élite puisque Netflix nous spoil d’emblée : l’un d’eux ne restera pas en vie très longtemps.

Soirées, sexe, drogues, secrets et meurtre, voilà à peu près ce qu’on peut attendre de cette troisième saison. Malheureusement, rien de très original puisqu’il semblerait que Netflix reprenne la même mixture déjà utilisée dans les deux premières saisons, sans grande nouveauté… Si des nouveaux personnages rejoignent l’équipe, ils sont à peine présents dans cette bande-annonce.