Star WarsStar Trek, les grands feuilletons de science-fiction occupent les écrans (de télé’ ou connectés) en ces temps de disette hivernale. Au Royaume-Uni, on n’entend pas se laisser faire : pour le premier de l’an, la série Doctor Who aura droit à un nouvel épisode « Holiday Special » consacré aux plus farouches adversaires du Time Lord. Les Daleks s’apprêtent à envahir la Terre et la Doctor est prisonnière dans un centre pénitencier galactique. Un seul espoir pour les humains : le capitaine Jack Harness (et les compagnons du moment, Yaz, Ryan et Graham), revenu jouer du blaster pour l’occasion.

La BBC entre en pleine phase de promo’ pour l’épisode Revenge of the Daleks de Doctor Who, avec une salve de premières images, une courte bande-annonce et un poster officiel. La panoplie complète du blockbuster de l’hiver dans le Whoniverse, avec, en bonus, le gars qui jouait Mr. Big dans Sex & the City, déjà apparu dans un épisode de la onzième saison. C’est aussi ça, l’esprit des fêtes.

Maximum Extermination !

Dans Revolution of the Daleks, les aliens menaçants se font manifestement passer pour des drones de contrôle auprès des humains dans leur grand plan d’invasion. La production annonce quelques invités pour tenir compagnie à Jodie Whittaker, John BarrowmanMandip GillTosin Cole et Bradley Walsh, avec Harriet Walker (Succession, Rocketman), Nathan Stewart-Jarrett (Skins, Dracula) et Chris Noth (Mr. Big dans Sex & the City). Le synopsis reste assez peu enthousiaste quant à l’idée que cette fine équipe serait en mesure de sauver la Terre sans l’aide de la Doctor, même avec l’aide du sympathique capitaine Jack Harkness sur le retour. Un éventuel nouveau statu quo se profile peut-être à l’horizon de la série Doctor Who, comme cela a pu être le cas pour de précédents épisodes Holiday Special.

Rendez-vous le 31 janvier 2021 pour assister à Doctor Who : Revolution of the Daleks, avec quelques premiers tirs de lasers pour patienter d’ici là.

Source