La série Willow est en route. En marge des séries Star Wars et Marvel, la plateforme Disney+ accueillera bientôt cette suite au film de Ron Howard, basé sur une idée originale de George Lucas. Après de longs mois de travail, les pontes de l’enseigne commandent une première saison pour cette nouvelle série, pilotée par les showrunners Jonathan Kasdan, fils de Lawrence Kasdan et poulain préféré des productions Lucasfilm, co-responsable du scénario de Solo et du cinquième Indiana Jones, et Wendy Mericle (Arrow). Howard et Bob Dolman, scénariste du film Willow, officieront à la production avec Kathleen Kennedy. Il s’agira d’ailleurs de la première production du studio hors Star Wars depuis de nombreuses années.

Willow 2 (ou presque)

Le réalisateur de Crazy Rich AsiansJon M. Chu, s’occupera de la mise en scène sur le pilote de cette série, prévu pour retrouver les plaines du Pays de Galles où Ron Howard avait déjà filmé l’original dès l’année prochaine. Warwick Davis sera également de retour dans le rôle de Willow Ufgood, plusieurs décennies après avoir aidé à vaincre la reine sorcière Bavmorda. De nouveaux personnages sont prévus avec un bestiaire développé dans la continuité du film de 1988, chouette perspective pour les nostalgiques et les amateurs de fantasy traditionnelle sur fond d’aventure dans le sérail des productions Lucasfilm.

Après l’annulation de The Dark Crystal : The Age of Resistance, un autre film culte de royaumes et de fées prépare donc son retour avec une équipe solide à la production et l’ambition de proposer une véritable suite au Willow de Howard pour la nouvelle génération. Reste à voir si le bon Madmartigan de Val Kilmer compte passer faire un petit coucou, de belles retrouvailles pour peu que l’acteur se sente en état.

Source