C’est un nouveau record pour l’entreprise aux grandes oreilles ! Cette année, les films sortis sous le joug de Disney ont rapporté 10 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. C’est un cap historique pour le studio. Et dire que l’ultime épisode de Star Wars, L’Ascension de Skywalker n’est pas encore sorti et que ce chiffre astronomique ne prend même pas en compte les films sortis par 20th Century Fox…

Une année colossale pour Disney

Pour ce record monumental, Disney peut surtout remercier Marvel et le film tant attendu par les fans du MCU, à savoir Avengers : Endgame. En effet, le film s’est placé comme le plus gros succès au box-office de tous les temps avec 2,798 milliards de dollars de recettes. Il est talonné par le remake en live-action du Roi Lion, qui a rapporté 1,656 milliards de dollars au studio. Cette année, Disney nous a également servi Captain Marvel, Toy Story 4, Aladdin en live-action, des films qui ont tous dépassé le milliard de dollars de recettes chacun ! Sans oublier La Reine Des Neiges 2, qui passera très bientôt la barre du milliard. On en oublierait presque le flop total du live-action de Dumbo, qui n’a rapporté « que » 353 millions de dollars à l’entreprise.

disney 10 milliards de dollars box office mondial 2019
©Giphy / Disney

Disney clôturera donc la décennie avec un record historique, battant son propre record qui était de 7,6 milliards de dollars récoltés en 2016 au box-office mondial. Histoire que vous vous rendiez bien compte de la performance de la société de Mickey, elle avait dépassé ce record de 2016 dès le mois juillet. En sept mois, Disney avait récolté autant d’argent au box-office que lors de sa meilleure année. Wow ! Si on prend en compte les films de 20th Century Fox, que Disney a racheté, la société frôlerait les 12 milliards de dollars de recettes.
Sachant que l’épisode IX de Star Wars, L’Ascension de Skywalker est attendu pour la semaine prochaine, les compteurs risquent de s’affoler à nouveau. On peut dire que Disney n’a pas chômé en 2019 et que la société écrase littéralement la concurrence.