Lancée en 1999, la série de jeux vidéo Silent Hill se compose de huit épisodes dont le dernier est sorti en 2012. En 2014, un nouveau jeu avait été révélé pour finalement être annulé. Et depuis, plus rien… Cependant, les fans pourront se réjouir puisqu’il semblerait que le studio de développement et d’édition Konami ait deux jeux vidéo Silent Hill dans les cartons. Mieux encore, on dirait bien que le studio a décidé de dépoussiérer et d’ouvrir ces cartons !

Deux jeux vidéo Silent Hill en chemin ?

La saga Silent Hill est du genre survival-horror, comme Resident Evil. On y retrouve bien évidemment des créatures étranges et monstrueuses et une atmosphère de peur généralisée, plutôt que la peur « physique » avec un dénominateur commun : l’étrange ville de Silent Hill… La saga de jeux vidéo a rencontré un tel succès que deux adaptations cinématographiques ont vu le jour en 2006 puis 2012, ainsi que des comics et des jeux sur mobile par exemple.

Quant aux deux jeux en supposé développement, s’il ne s’agit que d’une rumeur à ce stade, on prend quand même cette information sur Silent Hill avec grand plaisir ! C’est le twittos AestheticGamer qui a révélé que Konami serait actuellement en train de travailler sur deux jeux vidéo Silent Hill.

En effet, d’après lui, le studio a contacté plusieurs développeurs il y a deux ans de cela pour leur présenter des idées concernant deux jeux Silent Hill. Il semblerait que l’un soit un reboot et que l’autre soit un jeu épisodique (avec moins de contenu), comme nous sert habituellement le studio TellTale. Si cette information est à prendre avec des pincettes, on espère grandement que Konami viendra rapidement confirmer (ou pas) cette rumeur ! En tout cas, si les deux jeux ont été pitché il y a deux ans et qu’au moins l’un des deux a été retenu, alors peut-être (PEUT-ÊTRE) que la saga Silent Hill pourrait faire son grand retour très bientôt ! De quoi réchauffer le coeur de ses fans, même si pour l’instant, il faut attendre…