Après les Gardiens de la Galaxie, après Dune, après Blade Runner 2049, la bouille carrée mais étonnamment rassurante de Dave Bautista s’installe peu à peu dans le paysage de la science-fiction grand public. Dans la catégorie des metteurs en scène amateurs de catcheurs en reconversion, Brad Peyton embauche le géant pour son prochain projet original. Réalisateur de San Andreas, Rampage et Voyage au Centre de la Terre 2, le grand copain de Dwayne Johson se chargera de filmer un scénario de F. Scott Frazier, responsable du monumental xXx : Return of Xander Cage, parce que les entités karmiques de la série B ont bien le droit de se faire une bouffe de temps à autres. Baptisé Universe’s Most Wanted, le projet entrera en tournage au printemps 2021.
Les Ailes de l’Enfer (dans l’espace)
Le film de Peyton s’intéresse à une équipée spatiale en déroute, qui s’écrase sur Terre dans le jardin d’une famille humaine ordinaire. Problème, le capitaine Dave Bautista trimballait dans la soute quelques super-criminels de l’espace en route vers une super-prison de l’espace, et le fils des terriens va devoir filer un coup de patte à ce héros musclé pour empêcher que les gangsters galactiques ne prennent la fuite. Un scénario clés-en-main pour un divertissement sympatoche en prévision, pour peu que Brad Peyton tienne la cadence. Imaginez Le Dernier Rempart mais avec des aliens et un peu plus d’argent.
Débouté par Netflix, qui annulait sa série Daybreak (adaptation infidèle du roman graphique de Brian Ralph) au bout d’une saison, le réalisateur ne précise pas sous quelle forme ou vers quel distributeur le projet Universe’s Most Wanted compte s’orienter. Pour le moment, le film n’a pas de date de sortie. La rédaction de Deadline précise tout de même, au cas où, que le film serait déjà financé, et se prépare à entrer en préproduction.