Oubliez les agents secrets de sa Majesté, les tailleurs élégants et les bastons complètement folles de Matthew Vaughn. L’acteur Colin Firth commence petit à petit de sa dernière franchise pour aller rejoindre un autre projet d’adaptation – celui des BD numériques Zombie Brother, déjà adaptés en série d’animation. La prochaine étape, en toute logique, ne pouvait que se faire du côté du live action, avec une certaine américanisation dans le process.

De Zombie Brother à New York Will Eat You Alive

Selon l’informateur DeadlineColin Firth a signé pour avoir le rôle principal de cette adaptation de Zombie Brother, qui se trouve l’appellation (potentiellement provisoire) de New York Will Eat You Alive. Comme l’oeuvre originelle, il s’agira d’une comédie mêlant action et zombies, l’adaptation émanant de Tencent Films et STX Films (avec, en outre, Channing Tatum à la production).

La bande dessinée numérique Zombie Brother est un phénomène qui totalise plus de 28 milliards de vues, avec une adaptation en série animée qui a déjà totalisé 3,7 milliards de vues en l’espace de deux saisons. En outre, une adaptation en pièce de théâtre a également été faite. La compagnie chinoise Tencent Films espère désormais, certainement, faire découvrir l’oeuvre avec une adaptation pensée pour le marché américain (pour une fois que ça ne se fait pas dans le sens inverse). On leur doit notamment la production de blockbusters US tels que Wonder WomanVenomWarcraft, ou bien le prochain Monster Hunter de Paul W.S. Anderson.

C’est d’ailleurs Tencent qui s’occupera de la distribution de New York Will Eat You Alive (ou Zombie Brother sur le territoire local ? Qui sait) en Chine, tandis que STX Films se chargera du territoire américain. A l’heure actuelle, aucune fenêtre de sortie n’a encore été communiquée, et l’on attendra de voir le casting s’agrandir – avec Colin Firth en première annonce, nul doute que d’autres grands noms devraient suivre ensuite.

Source