fbpx
Restez en contact
call of duty mobile sur iphone et android

GAMING

Call of Duty Mobile disponible sur iOS et Android et premiers aperçus

Après PUBG (ordinateur et mobile), Fortnite (ordinateur et mobile), c’est à présent au tour d’une licence déjà célèbre de tenter sa chance sur smartphone. Il s’agit de Call of Duty Mobile ! L’application est disponible en version beta pour le moment en France. L’occasion de vous présenter ce nouveau free-to-play.

Call of Duty Mobile : jeu de tir tactique et battle royale

En mars dernier, on avait annoncé que la licence Call of Duty s’apprêtait à débarquer sur mobile. C’est chose faite depuis aujourd’hui, 1er octobre 2019, avec l’application iOS et Android : Call of Duty Mobile. Simple et efficace comme nom. Les fans du titre apprécieront de pouvoir jouer à la saga moderne sur leur téléphone, tandis que les joueurs exclusifs au mobile (ça existe) pourront découvrir une licence qui a marqué l’histoire du jeu de tir tactique.

À ce titre, Call of Duty marque la différence avec ces rivaux directs que sont Fortnite Mobile et PUBG Mobile. Ces deux derniers ont fait la une des téléchargements sur l’App Store et Google Play grâce au renouveau du mode Battle Royale. Si le premier a joué la carte du graphisme « cartoon » et de mode « craft building », PUBG a quant à lui misé sur le réalisme des armes et des graphismes. En cela, Call of Duty sur mobile vient en concurrence frontale à PUBG Mobile. Cependant, il faudra atteindre le niveau 7 pour pouvoir participer au mode Battle Royale. Car avant tout, Call of Duty est jeu de tir tactique. En cela, la licence ne « trahit » pas ses fans.

Quels sont les modes disponibles et à venir ?

Dans l’application mobile, nous aurons le choix entre trois modes de jeu disponible :
– le multijoueur : deux équipes de 5 membres s’affrontent sur une durée limitée,
– le battle royale : disponible à partir du niveau 7,
– un « mode encore inconnu« , mais dont la vignette d’illustration nous laisse présager un mode « survie » avec des hordes de zombies.

gameplay call of duty mobile aperçu

Contrairement à PUBG Mobile, Call of Duty permet d’améliorer son équipement et de sélectionner sa classe parmi une liste qui à mon niveau actuel (lvl 2) est au nombre de trois : Forces spéciales 1, Forces spéciales 3 et Éclaireur 2. En plus des classes, son niveau détermine l’amélioration de son équipement :

call of duty mobile sur iphone et android

Interface pour améliorer son équipement.

Le jeu est un free-to-play comprenant deux types de monnaies : celle que vous remporter avec votre temps de jeu et celle que vous obtenez moyennant finance réelle.

Call of Duty Mobile : liens pour télécharger sur iOS et Android

Le jeu est disponible depuis aujourd’hui sur l’App Store et sur Google Play.
Nous vous conseillons de le télécharger via une connexion Wi-Fi.

Activision, détenteur de la licence Call of Duty s’est associé à Tencent Games pour développer la version mobile du jeu. L’éditeur chinois confirme donc sa suprématie des jeux de tactiques avec un mode battle royale puisque Epic Games qui a développé Fortnite compte l’éditeur dans ses actionnaires, et PUBG est également édité par Tencent Games.

Newsletter

News à ne pas rater !

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X