Le projet Bullet Train avance à grande vitesse. Dans la foulée des annonces de Brad Pitt, Joey King, Andrew Koji, Aaron Taylor-Johnson et plus récemment Zazie Beetz et Bryan Tyree Henry, l’acteur Masi Oka embarque à son tour dans le huis clos ferroviaire de David Leitch. Basé sur un scénario de Zak Olkewicz, le film Bullet Train se présente comme une adaptation du roman Maria Beetle de l’écrivain japonais Kotaro Isaka.
Oka est pour le moment le seul comédien à obéir à cette origine nippone, à l’exception du brave Andrew Koji, Britannique par sa mère et Japonais par son père. La bouille rassurante de l’acteur, connu pour son rôle de Hiro Nakamura dans la série Heroes de Tim Kring et Jeph Loeb sur NBC, vient compléter une distribution de grande envergure avec toute une batterie de vedettes variée en termes de genres et de couleur de peau.
Bullet Train to Busan
Masayori « Masi » Oka aura eu du mal à transformer l’essai Heroes dans les corps de la production anglophone à gros budget. En parallèle d’une longue prestation dans le rôle du docteur Max Bergman dans la série Hawaii Five-0, le bonhomme se sera surtout fait remarquer pour des petits rôles dans des comédies pour le grand public, avec, plus récemment, un retour sur le devant de la scène dans l’adaptation anglophone du manga Death Note et dans le film The Meg avec Jason Statham.
Annoncé après une pelletée de comédiennes et de comédiens plus en vue, le rôle de Masi Oka dans Bullet Train devrait être relativement secondaire dans le film de David Leitch, quoi que personne ne se plaindra de retrouver le sympathique chrononaute japonais (en partie responsable, et cette information est essentielle, du pseudonyme de la chanteuse Aya Nakamura – osez dire que le djo dead pas ça, les pookies).
Avec une distribution proche de la complétion, Bullet Train devrait entrer en tournage d’ici le début d’année prochaine avec Leitch, Kelly McCormick et la société de production 87North aux manettes.