Le prochain film de David Leitch empile les noms propres : après avoir annoncé Brad PittJoey King et Andrew Koji dans les rôles principaux, le brave Aaron Taylor-Johnson vient à son tour se greffer au projet. Basé sur le roman Maria Beetle de l’auteur japonais Kotaro IsakaBullet Train se décrit comme un huis clos entre assassins de haut vol piégés dans une même rame ferroviaire, avant un échange de mandales probable pendant le trajet. Produit à un rythme de locomotive, le film était annoncé en septembre dernier et se positionne pour un tournage imminent à Los Angels, avec Antoine Fuqua et la productrice Kelly McCormick, épouse de Leitch à la ville et partenaire usuelle sur les projets du bonhomme, aux manettes.

Bullet Train pour Busan

Dans un monde d’assassin très habituel pour le metteur en scène, Bullet Train se présente comme une inversion de la formule des John Wick – généralement centrés sur la fuite et le déplacement urbain, ce nouveau projet centrerait ses bagarres dans un espace confiné, autour d’un ensemble de personnages centraux et pas seulement sur un héros solitaire. Le film permettrait aussi à David Leitch et Kelly McCormick de rentabiliser leur investissement dans la société de production 87North, prolongement des spécialistes de la cascade 87Eleven, déjà mandatée pour le reboot de la série Kung Fu et le film Nobody d’Ilyan Naishuller.

Bullet Train sera également le premier film de Brad Pitt depuis son Oscar du Meilleur Second Rôle dans le Once Upon a Time… In Hollywood de Quentin Tarantino. Pour Aaron Taylor-Johnson, il s’agira également d’un retour après une prestation en militaire dans le Tenet de Christopher Nolan, et en attendant la sortie de The King’s Man, troisième volet de la saga d’espions farfelus repoussé par Disney.

Source