Lady Gaga s’invite à bord du train d’enfer de David Leitch. Comédienne à ses heures, l’actrice se sera taillée une réputation plus solide dans l’industrie du cinéma avec le film A Star is Born de Bradley Cooper, après quelques années de caméos ou de rôles méta’ basés sur sa posture d’icône pop’. En attendant de jouer le personnage de Patrizia Reggiani dans le film Gucci de Ridley ScottGaga, ou Stefani Joanne Angelina Germanotta dans le civil, monte à bord du Bullet Train de Leitch pour trouver un wagon déjà bondé de vedettes, avec Brad PittMichael ShannonZazie BeetzAaron Taylor-Johnson et Andrew Koji.

Bullet Train on Me

La chanteuse et comédienne de trente-quatre ans est la troisième actrice embauchée dans cette nouvelle folie de distribution, après Beetz et Joey King, dans le cadre d’un projet qui ne cesse de prendre en ampleur depuis quelques semaines. Basé sur le roman Maria Beetle de l’auteur japonais Kotaro Isaka, adapté pour le cinéma par le scénariste Zak OlkewiczBullet Train s’intéresse à un voyage en train. A bord, différents tueurs à gages aux intérêts divergents risquent bien de devoir dégainer la batte en bois et le chatterton avant la fin du trajet, dans un huis clos d’action produit par 87North, société dérivée des spécialistes des cascades et des réalisations de seconde équipe 87Eleven, fondée par Leitch et la productrice Kelly McCormick.

La rédaction de Deadline confirmait récemment que le film Gucci de Ridley Scott était prévu pour entrer en production au mois de mars. La brave Lady Gaga n’a donc qu’une petite fenêtre de temps pour boucler ses scènes dans Bullet Train – on parierait donc sur un début de tournage imminent, Pitt devant également enchaîner avec le tournage du prochain Damien Chazelle. Une sorte d’étape bastonneuse pour différentes vedettes en attendant des projets plus sérieux, histoire de s’autoriser une petite folie à base de mandales avant de s’en retourner vers un cinéma d’auteur un peu moins musclé.

Source