Si l’on se base sur le dernier rapport de Nintendo, nous sommes plus de 9 millions de joueurs à s’être extasié (je parle pour tout le monde…) devant la dernière histoire de Zelda : Breath of the Wild sortie en même que la Nintendo Switch. Justement l’histoire basée sur la trame historique de la saga pose certaine question et notamment celle-ci : quand se situe l’histoire de Breath of the Wild par rapport aux autres jeux ?

Justement le producteur de la série The Legend of Zelda a précisé la place chronologique de Breath of the Wild. Contrairement à ce que pourrait croire, au vu de l’orientation scénaristique, la dernière licence se situe tout en bas de la timeline… Le tout sans lien avec les autres histoires de la série. Pour expliquer cette position :

L’histoire de Hyrule change avec le temps. Quand nous pensons au prochain jeu et à ce que nous voulons en faire, nous pourrions penser :  » Oh, ça ira bien « , et le placer soigneusement dans la ligne du temps, mais parfois nous pensons :  » Oh merde « , et nous devons changer la chronologie. En fait, l’histoire décidée a été modifiée plusieurs fois. Eiji Aonuma, producteur de The Legend of Zelda

Le directeur de Breath of the Wild, Hidemaro Fujibayashi, explique (ou se justifie) que c’est un moyen de pousser l’imagination des joueurs. Il est vrai qu’il faut être accro au jeu et/ou à la série The Legend of Zelda pour chercher à situer l’Histoire de ce jeu dont la première licence date de 1986 !

Source : Nintendo.