Le 15 juillet 2020, The Hollywood Reporter a annoncé que l’entreprise de jeux vidéo de J.J. Abrams vient de nommer Anna Sweet au poste de directrice générale. Bad Robot Games s’associe à une poids lourd du milieu du jeu vidéo, la jeune femme ayant déjà fait un bout de chemin chez Valve Corporation et Oculus VR.
Bad Robot Games s’entoure des meilleurs
J.J. Abrams a énormément de casquettes : réalisateur, producteur, acteur… Eh oui, s’il a réalisé deux des films de la dernière trilogie Star Wars, J.J. Abrams est également à la sa société de production depuis une vingtaine d’années : Bad Robot Productions. En 2018, une branche de cette entreprise se crée et est consacrée aux jeux vidéo. Il est question de Bad Robot Games.
Pour faire croître Bad Robot Games, la société a nommé sa première directrice générale et ce n’est pas n’importe qui. Il s’agit d’Anna Sweet, qui a travaillé pour Valve Corporation (Counter Strike ; Left 4 Dead ; Half Life), la société ayant aussi lancé la plateforme Steam en 2003, mais également pour Oculus VR, une filiale de Facebook spécialisée dans la réalité virtuelle. Autant dire qu’Anna Sweet n’est pas une inconnue dans le milieu du jeu vidéo. Avec elle à la tête de Bad Robot Games et aux côtés de Dave Baronoff, la société de J.J. Abrams s’assure de marquer les esprits et d’aller loin.
Dans un communiqué, Dave Baronoff, le président de Bad Robot Games, s’est exprimé au sujet de cette nouvelle recrue de qualité : “À partir du moment où j’ai travaillé avec Anna pour la première fois à Valve, j’ai cherché de nouvelles occasions de travailler à nouveau avec elle. Je suis très heureux qu’elle fasse maintenant partie intégrante de l’équipe. En plus d’être une personne exceptionnelle, elle est brillante, c’est une meneuse innovante et une passionnée de jeux vidéo. Elle nous aidera sans aucun doute à atteindre des sommets incroyables.”
En réponse, Anna Sweet a confié sa joie de rejoindre l’entreprise : “Alors que le jeu vidéo devient une moyen principal d’explorer et d’expérimenter de nouveaux mondes et histoires, je suis certaine que Bad Robot Games est parfaitement adapté pour construire quelque chose de vraiment spéciale et je suis incroyablement excitée à l’idée de rejoindre l’équipe.”
À voir jusqu’où ira Bad Robot Games mais avec une telle équipe, on voit déjà la société nous étonner au fil du temps !