Après Left 4 Dead, le studio de développement Turtle Rock Studios nous avait promis un nouveau jeu de zombies intitulé Back 4 Blood. Toutefois, depuis plus d’un an, c’était silence radio. Jusqu’à cette semaine ! En effet, à l’occasion de 4 juillet, fête nationale des États-Unis, Turtle Rock Studios a tweeté un nouveau visuel inédit du jeu vidéo. Histoire de nous donner “un peu d’espoir”

Du nouveau pour Back 4 Blood !

Après le succès des deux jeux vidéo Left 4 Dead il y a plus de dix ans, Turtle Rock Studios nous faisait miroiter un digne successeur de la franchise avec Back 4 Blood. Plus d’un an après la première annonce, le studio s’était fait tout petit. À tel point qu’on avait presque oublié le jeu ! Aujourd’hui, Back 4 Blood refait surface sur Twitter avec un visuel inédit publié sur le compte officiel de Turtle Rock Studios. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était temps !

Acclamé par la critique et désigné comme l’un des meilleurs jeux de tir à la première personne de 2008 , Left 4 Dead est un jeu coopératif dans lequel une équipe de quatre survivants traversent un monde rempli de zombies, appelés “infectés”. Il était donc naturel que Turtle Rock Studios revienne avec un digne successeur ! Pour être à la hauteur de la tâche, le studio s’est associé même avec Warner Bros.

À priori, le jeu vidéo sera développé pour la PlayStation 4 et la Xbox One mais également pour les consoles nouvelle génération. Il s’agira, encore une fois, d’un coop FPS avec une campagne, du PvP et un nouvel univers. Ce qui signifie que Back 4 Blood ne sera pas directement lié à Left 4 Dead

Malheureusement depuis l’annonce en mars 2019, plus de Back 4 Blood à l’horizon. C’est donc à la surprise générale que Turtle Rock Studio a dévoilé un concept art du jeu qui vient réchauffer le coeur des fans.

Concept art de Back 4 Blood

Image : Turtle Rock Studios / Twitter

Si c’est bien mince, ce concept art peut nous donner quelques indices sur le prochain jeu vidéo de Turtle Rock Studios. On y aperçoit une sorte de forteresse avec un drapeau américain et le mot “hope” (espoir, en français) écrit sur la devanture. Cette forteresse est entourée de sorte de remparts et de barbelés. Cette installation laisse entendre que les infectés sont dans le paysage depuis un moment dans l’univers de Back 4 Blood

Si on avait peur que le projet ait été mis au placard, cette publication nous rassure et nous prouve que, doucement mais sûrement, Turtle Rock Studios avance sur le développement du jeu Back 4 Blood. Il faudra sûrement prendre son mal en patience avant d’en savoir plus mais le studio nous promet qu’ils travaillent sur une bande-annonce. Nous n’avons plus qu’à nous montrer patients…