Alors qu’on rencontrait Austin Powers, photographe de mode le jour et agent secret britannique la nuit, pour la première fois en 1997, il se pourrait bien que le personnage loufoque revienne dans un quatrième film. Après le troisième volet Austin Powers : Goldmember sorti en 2002, la franchise n’avait plus trop fait parler d’elle. De même pour le scénariste et acteur principal Mike Myer qui interprète à la fois Austin Powers et son ennemi juré le Docteur Denfer. En effet, depuis, l’acteur n’a pas accumulé les scénarios ni les rôles, se consacrant plutôt à sa famille comme il le dit lui-même. Néanmoins, un quatrième volet d’Austin Powers pourrait voir le jour. En tout cas, selon le réalisateur Jay Roch, c’est une possibilité…

Le retour d’Austin Powers ?

Dans un interview avec Deadline, il a été demandé au réalisateur de la trilogie ainsi que d’autres films comiques comme , si un quatrième film Austin Powers était envisageable. Si cette décision revient en grande partie à Mike Myers puisqu’il n’est pass seulement l’acteur principal de la saga mais aussi le scénariste, Jay Roch laisse entendre que c’est une possibilité.
« Je ne dirais pas que ça n’arrivera jamais. Je suis toujours pour tout ce que Mike Myers souhaite faire. Cela dépend vraiment de Mike et de ce qui l’inspire, mais pour l’instant, après toutes ces années, il n’a pas encore eu de révélation »

Rien de bien encourageant, en somme. Mais ce n’est pas non plus un trait qui est tiré sur ce quatrième film. Alors que l’acteur Verne Troyer, qui incarne Mini-moi dans le film, est décédé en avril 2018, Mike Myers avait déclaré vouloir lui rendre hommage dans un prochain opus. Néanmoins, un film sans Mini-moi s’avère plus compliqué que prévu pour le scénariste. Ainsi, si Austin Powers 4 n’est pas inimaginable, le film n’est pas prévu pour tout de suite… Il faudra donc un peu de patience pour savoir si nous aurons droit ou non à une suite de la trilogie.