C’est sur Instagram que la nouvelle, enfin les plus précisément les nouvelles qu’on été annoncées les dernières informations concernant le prochain film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ! Entre dimanche et aujourd’hui (28 octobre 2019), c’est trois publications sur le compte Instagram de Guillaume Canet qui ont dévoilés les informations. Une pratique que le réalisateur et acteur français avait déjà utilisé pour son précédent film Rock’n Roll (sorti en 2017 – ndlr). Ces publications confirment ainsi trois actualités du film : Guillaume Canet sera le réalisateur, mais également acteur dans le rôle-titre d’Astérix aux côtés de Gilles Lelouche dans le rôle du compère Obélix.

Astérix et Obélix : Guillaume Canet et Gilles Lelouche dans les rôles-titres

Le réalisateur et acteur Guillaume Canet sera accompagné au scénario par Philippe Mechelen et Julien Hervé, connus pour le film Les Tuche. 20 ans après la première adaptation en live-action de la franchise, Astérix et Obélix Contre César, Guillaume Canet va remplacer Christian Clavier, Clovis Cornillac puis Edouard Baer, tandis que Gilles Lelouche remplacera Gérard Depardieu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

Depuis l’excellent film Astérix et Obélix : Mission Cléopatre (2002) tant au niveau critique que commercial, les adaptations avaient déclinés au fil des années avec les films Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques (2008) et le dernier en date « […] au Service de sa Majesté » sortie en 2012. Le tournage du prochain film débutera au printemps de l’année prochaine, ce qui nous permettra d’en savoir un peu plus sur le casting et potentiellement le scénario. Si le terme d’empire du milieu fait référence à la Chine, les œuvres de René Goscinny et d’Albert Uderzo (ainsi que les auteurs plus récents…) ne mentionne pas ce pays.

Que pensez-vous de ce choix tant à la réalisation qu’au niveau du binôme d’acteurs pour interpréter les gaulois les plus connus ?