Après plusieurs péripéties, l’adaptation de la saga littéraire Artemis Fowl voit enfin le jour dix-neuf ans après la sortie du premier tome ! Film tourné en 2018, la sortie était prévue en août 2019 mais a finalement été reporté au 27 mai 2020. Malheureusement, avec le Covid-19 et le confinement, Disney a préféré reporter cette sortie. Finalement, pas de sortie en salles pour Artemis Fowl !

Artemis Fowl nous donne rendez-vous le 12 juin sur Disney+

Composée de huit tomes, Artemis Fowl est une saga littéraire écrite par l’irlandais Eoin Colfer lancée en 2001. Depuis 2013, Disney détient les droits pour adapter cette série romanesque mais en sept ans, les priorités de la société aux grandes oreilles ont évolué… Mais qu’à cela ne tienne ! Dix-neuf ans après la publication du premier tome et sept ans après avoir obtenu les droits de l’oeuvre de Eoin Colfer, Artemis Fowl débarque enfin sur nos écrans. Mais pas sur grand écran, comme prévu. Eh oui, d’abord attendu le 27 mai 2020 dans les salles obscures, le confinement vient mettre des batons dans les roues de l’adaptation. On découvrira finalement les aventures du jeune génie du crime directement sur le petit écran le 12 juin 2020.

Et qui dit nouvelle date de sortie, dit nouvelle bande-annonce ! De quoi rassurer les fans de la saga littéraire qui avait été quelque déçus en découvrant les premiers trailers. Alors que son père est kidnappé, le jeune Artemis Fowl découvre un monde qui lui était jusqu’alors caché, peuplé de fées, monstres, trolls et autres créatures magiques…

En espérant que ce film ne soit pas trop édulcoré par rapport aux romans car, rappelons que dans le premier tome de Artemis Fowl, le jeune garçon est plutôt l’antagoniste car il kidnappe la fée Holly Short alors qu’ils semblent un peu mieux s’entendre à en croire les bande-annonces.

Dernier cadeau de Disney : une nouvelle affiche pour Artemis Fowl qui a des « vibes » à la Men In Black

disney plus artemis fowl bande annonce sortie
©Disney / Artemis Fowl