La saga littéraire de huit romans de l’irlandais Eoin Colfer aura (enfin) droit à son adaptation cinématographique au printemps chez Disney. Le premier tome d’Artemis Fowl est paru il y a dix-neuf ans et très vite, certains sentaient qu’une adaptation sur grand écran était le truc à faire. Mais ce projet fut laborieux. D’abord confié à Miramax Film, Disney rachète finalement les droits en 2013. Mais en sept ans, les priorités ont évolué et ce film Artemis Fowl était loin de voir le jour. Tourné en 2018 et prévu pour août 2019, le film sortira finalement au mois de mai 2020. Un an et demi après la publication d’une première bande-annonce, un nouveau trailer d’Artemis Fowl vient de sortir !
L’adaptation d’Artemis Fowl voit enfin le jour !
Savant mélange entre science fiction et fantastique, Artemis Fowl nous raconte l’histoire d’Artemis, un jeune génie du crime de 12 ans dont le père a été kidnappé par un super-méchant. Le jeune garçon apprend que son père lui cachait bien des choses et découvre un monde peuplé de fées, monstres, trolls et autres créatures magiques.
Le jeune acteur irlandais Ferdia Shaw campe le rôle principal et Artemis Fowl sera son premier film ! Colin Farrell sera de la partie dans le rôle du papa Fowl, et sera aux côtés de Lara McDonnell, Josh Gad (La Belle et la Bête), Tamara Smart, Judi Dench (James Bond) et Nonso Anozie (Game of Thrones). Le film est réalisé par Kenneth Branagh, à qui on doit notamment Thor ou encore le live-action de Cendrillon.
Si les fans des romans d’Eoin Colfer se réjouissaient, ils ont vite déchanté après cette bande-annonce, à en croire leurs commentaires sur YouTube. En effet, dans le premier tome d’Artemis Fowl, le jeune garçon est plutôt l’antagoniste alors qu’il kidnappe sans scrupule la fée Holly Short… Il semblerait donc que le film soit édulcoré par rapports aux romans mais c’est Disney après tout ! Reste à voir ce que cela donnera lors de la sortie en salles le 27 mai.