Ce n’est pas parce que Marvel Studios et Warner Bros. prennent peur et décalent tous leurs films (quitte à ce qu’il n’y ait plus rien à regarder en super-héros avant l’année prochaine) que d’autres ne souhaitent maintenir leurs propositions. Dans un registre un peu différent des types en costumes avec plein de pouvoirs, Archenemy s’annonce comme un projet a minima intéressant – et pas seulement parce qu’il y a le beau Joe Manganiello dedans.

Quand t’as plus de super-pouvoirs, prend un gun

L’interprète maudit d’un Deathstroke qui ne reviendra sûrement jamais sur grand écran pourra en effet bientôt s’offrir une séance de rattrapage dans le registre plus ou moins super-héroïque, avec Archenemy, un film de Adam Egypt Mortimer, réalisateur habitué du film de genre et à la carrière encore assez jeune, à qui l’on doit Daniel isn’t Real ou Some Kind of Hate, qui ont déjà l’air tous deux assez violents. On ne changera visiblement pas la recette avec ce nouveau film, produit en sus de Manganiello par ceux qui ont amené les déjantés Mandy (avec Nicolas Cage) et The Colour out of Space (avec Nicolas Cage aussi, TIENS DONC).

Dans la même catégorie

Dans ArchenemyManganiello incarne Max Fist, un super-héros venu d’une autre dimension qui, sur Terre, se retrouve privé de sa source de pouvoirs (c’est en tout cas ce qu’il affirme). Condamné à errer dans les rues comme un bon vieux clochard, il tombe sur deux adolescents qui, eux, croient à son histoire. Lorsque ces deux-là se retrouvent pris à parti par un gang local, tant pis pour l’absence de pouvoirs : Fist va user de ses ressources (et d’une bonne grosse dose de flingues) pour être le héros qu’il est supposé être. Avec des affrontements sanglants en perspective, jugez plutôt sur le trailer tout juste mis en ligne.

Archenemy est attendu pour le 11 décembre au cinéma et directement en VOD.

Source