Restez en contact
capture d'écran du jeu Animal Crossing : New Horizons

GAMING

Animal Crossing : New Horizons, un énorme succès dès le premier mois

Cela fait un peu plus d’un mois que nous avons opté pour une vie insulaire virtuelle avec Animal Crossing : New Horizons, une sortie qui est arrivée à point nommé alors que nous étions cloîtrés chez nous depuis une semaine. Confinement oblige, nombreux sont ceux qui ont choisi de se procurer le jeu vidéo en ligne. Ainsi, Animal Crossing : New Horizons a battu un record dans l’Histoire du jeu vidéo : celui du plus grand  nombre de copies digitales vendues en un mois. Un record jusqu’alors détenu par le jeu vidéo Call of Duty: Black Ops III

Animal Crossing, plus populaire que jamais

Depuis New Leaf en 2012, on attendait avec impatience un nouveau jeu vidéo de la franchise Animal Crossing. On apprenait la sortie de New Horizons l’année dernière lors de l’E3 et depuis, on trépignait littéralement d’impatience. Il va sans dire qu’avec le confinement, Animal Crossing : New Horizons a trouvé le timing idéal et a rencontré un énorme succès. Pour vous dire, en un mois, le jeu vidéo a vendu 5 millions de copies digitales, soit plus que les ventes combinées du premier mois de Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Épée et Bouclier. Bref, c’est du lourd !

Si New Horizons nous permet de replonger dans notre enfance, le jeu tombe aussi au moment où nous avons eu besoin de souffler et de nous enfuir loin du tumulte du monde réel. On s’évade vraiment : on réalise des tâches pour collecter des Miles, on vend toute sorte de choses pour récupérer des clochettes (il faut bien rembourser nos dettes), mais il n’y a aucune pression et chacun est libre de progresser à son rythme. On personnalise notre île, notre chez-nous, sans aucune compétition. On invite nos amis, on s’échange des matériaux, des objets, des fruits ou même juste des conseils. Sur notre île, pas de Covid-19, de mauvaises nouvelles, de dates butoirs… On respire et c’est ça qui en fait le succès.

Si l’industrie du cinéma subit les conséquences du confinement et du coronavirus, le milieu du jeu vidéo est celui qui s’en sort le mieux. Selon Super Data, les ventes de jeux vidéo en ligne du mois de mars se sont élevées à 10 milliards de dollars, et on imagine que ça grimpera encore ce mois-ci.

Source.

News à ne pas rater !

Fanart d'Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen par Pablo Ruiz Fanart d'Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen par Pablo Ruiz

Un aperçu d’Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen !

LIFESTYLE

Taki et Mitsuha, personnages principaux de Your Name Taki et Mitsuha, personnages principaux de Your Name

Pourquoi vous devez absolument regarder Your Name

CRITIQUES

Un aperçu du tournage de The Batman Un aperçu du tournage de The Batman

The Batman : Le tournage devrait enfin reprendre !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X