Il faudra certainement attendre assez tard dans 2021 pour découvrir la prochaine saison d’American Horror Story, fameuse série de Ryan Murphy qui a su se renouveler saison après saison. Après American Horror Story 1984, qui remettait au goût du jour les slashers dans leur époque bénie, la thématique de la dixième (déjà) itération se dessine alors qu’une première affiche promotionnelle a été mise en ligne.

Qui a peur d’American Horror Story ?

Deux choses à noter sur le premier poster officiel d’American Horror Story saison 10 : d’une part, l’ustensile de tatouage qui sert à marquer la langue de la personne qui se fait une petite séance particulière ; mais en fait, et surtout, la dentition monstrueuse de cette personne, qui marque le contraste avec un rouge à lèvres pétant. Très peu d’informations sont pour le moment connue concernant cette saison, dont le tournage avait démarré en octobre dernier dans la ville de Provincetown, connue notamment pour être celle où avait débarqué le Mayflower en 1620.

D’aucuns font le pari alors que la dentition serait celle d’une sirène, et que ces créatures mystiques (et souvent perçues comme monstrueuses, n’en déplaise à Disney) seraient au coeur de l’intrigue. Ryan Murphy avait notamment précisé que le tournage d’American Horror Story saison 10 serait très dépendant de la météo – et avec une ville côtière au coeur de l’intrigue, on peut bien se demander si le showrunner attend une saison particulière ou un phénomène en question. A noter également que la ville de Provincetown est le lieu d’un mystère, celui de la Dame des Dunes : le cadavre d’une femme avait été retrouvée en 1974, sans que son identité ne soit jamais résolue. American Horror Story est connue pour s’inspirer à la fois des folklores de l’imaginaire comme de situations et faits divers bien réels. A voir donc ce qu’il en ressortira, et on sera en tous les cas ravis de retrouver les habituels Sarah PaulsonEvan Peters et en surprise, Macaulay Culkin. Vivement !

Source