Fans d’innovations technologiques, vous devez être ravis ! Le CES (Consumer Electronics Show) vient de commencer. C’est LE rendez-vous pour les accrocs à la tech puisqu’il s’agit du plus grand salon sur la technologie du monde qui se tient à Las Vegas chaque année depuis 1967. Les nouveautés commencent déjà à fleurir sur le salon et l’une d’entre elles en particulier a retenu notre attention : il s’agit du Concept UFO d’Alienware, la filiale gaming de Dell. Pour faire simple, il s’agit d’un PC gamer qui ressemble à la Nintendo Switch. Oui, oui.

Concept UFO, un nouveau genre de PC gamer ?

La sortie de la Nintendo Switch en mars 2017, cette console hybride à la fois portable et de salon, a inspiré de nombreuses entreprises. C’est le cas de Dell et sa branche gaming Alienware puisqu’aujourd’hui, ils présentent un ordinateur portable gamer qui a tout d’une Nintendo Switch. Ou presque. Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype, et il fait grandement penser à la dernière console de Nintendo de part son design et ses fonctionnalités.

concept ufo ces 2020 las vegas alienware dell pc gamer

concept ufo dell alienware

©Dell

En effet, les deux manettes présentes sur les côtés de l’écran 8 pouces peuvent se détacher et être assemblées sur un support pour en faire une manette. Une petite différence serait qu’il n’y aurait pas besoin de connecter le PC sur un dock pour jouer sur un autre écran.
Sans surprise, le Concept UFO, comme l’a appelé Alienware, est plus lourd que la console japonaise mais il est surtout plus puissant. En effet, si la Nintendo Switch est une très bonne console, elle n’a pas la puissance requise pour certains jeux. C’est là que Alienware veut faire la différence car qui dit PC gamer dit puissance. Alors bien sûr, on ne s’attend pas à ce qu’il soit aussi puissant qu’un véritable PC gamer mais il devrait faire le job. Le Concept UFO tournera ainsi sous Windows 10 et permettra à ses utilisateurs de se connecter à Steam ou à Google Stadia pour jouer. Si sur la Switch, des jeux puissants graphiquement comme Red Dead Redemption II ne sont pas encore envisageables, ça le sera sur le Concept UFO. Et ce, sans forcément faire de gros sacrifices comme ça a pu être le cas avec le portage de The Witcher 3 : Wild Hunt sur la Switch en octobre.

S’il ne s’agit que d’un prototype à l’heure actuelle, Dell ne semble pas vouloir commercialiser ce concept pour l’instant. Mais on se doute qu’en fonction des réactions des cibles qui viennent tout juste de découvrir ce PC-gamer-Switch, la société pourrait changer d’avis. D’après le compte officiel d’Alienware sur Twitter, le Concept UFO sera officiellement dévoilé aujourd’hui, à 19h00 heure française au CES. Sûrement l’occasion d’en savoir plus sur ce prototype qui en intrigue plus d’un…

Source.