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On vous parle d’AFK Arena, le jeu mobile qu’on voit partout

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Si vous avez saigné Clash of Clans, Candy Crush, Brawl Stars ou encore Mario Kart Tour et que vous avez besoin de quelque chose de différent, on a peut-être une bonne alternative pour vous. Les joueurs assidus toute catégorie n’ont pas pu passer à côté d’un jeu mobile ultra en vogue en ce moment : AFK Arena. Sorti au printemps dernier, il s’agit d’un RPG (role playing game) de stratégie sur mobile…même si vous pouvez y jouer sur PC également. Si les publicités pour AFK Arena sont partout ces derniers temps, le jeu, lui, n’en est pas truffé. Et ça, c’est plutôt cool !

AFK Arena : le jeu de stratégie gratuit aux graphismes stylés

À force de voir les publicités pour le jeu fleurirent un peu partout, il est facile de se laisser tenter par l’aventure. Nous voilà au Royaume d’Esperia que nous allons devoir protéger des ténèbres. Pour ce faire, nous sommes amenés à composer une équipe de héros, chacun ayant une histoire, des caractéristiques et des compétences qui lui sont propres en fonction de sa faction. Bref, nous devons monter une équipe de choc pour repousser les Hypogeans qui attendent la moindre opportunité pour engloutir le Royaume dans les ténèbres…

AFK Arena, c’est avant tout pour “away from keyboard”, une abréviation très couramment utilisée par les joueurs puisqu’elle permet de signaler à une personne que vous êtes “loin de votre clavier”, si on traduit littéralement. En d’autres termes, cela signifie que dans AFK Arena, le jeu continue d’avancer même si vous n’y jouez pas chaque seconde de chaque minute de chaque heure. Vous avez compris l’idée. Ce qui peut être un soulagement pour un grand nombre de joueurs !

Autre bon point pour AFK Arena, c’est que c’est un jeu F2P – free to play – donc gratuit, à première vue mais qui renferme des contenus payants. S’il n’est pas le premier (ni le dernier) du genre, on aurait pu s’attendre à ce que le jeu nous pousse à succomber aux achats in-app. Et pourtant, c’est loin d’être le cas. Ce qui rend l’expérience de jeu beaucoup plus agréable que d’autres jeux où les achats in-app pleuvent et sans lesquels il est difficile d’avancer réellement…

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©Lilith Games / AFK Arena

Mais là où le jeu mobile puise toute sa force, c’est dans ses graphismes et son univers très détaillé. Comme je le disais un peu plus haut, chaque personnage a un historique assez précis : d’où il vient, ce qu’il a fait, quel est son caractère. Autant d’éléments qui nous permettent d’affiner au mieux notre stratégie dans le jeu. Le directeur artistique de AFK Arena a expliqué qu’il leur avait fallu du temps pour trouver LE style artistique qui plairait au plus grand nombre tout en restant simple et propre au jeu.

“Nous avons également été inspirés par la forme d’art occidental des peintures murales et des cathédrales, c’est encore gracieux. C’est la raison pour laquelle nous donnons donc à certains personnages un design complet pour encapsuler leur héritage et leur tradition”
Et le résultat, c’est des personnages qui sont beaux, travaillés et un univers dans lequel on a envie de s’aventurer. Concernant le gameplay, il est question de stratégie : on doit choisir avec précaution nos combattants en fonction de la puissance de nos ennemis et des bottes secrètes de nos héros. Au fil des combats, on accumule des récompenses et on débloque de nouveaux personnages, qui vous aideront à vaincre les ténèbres.

Lilith Games : le studio qui se cache derrière AFK Arena

C’est Lilith Games qui se cache derrière AFK Arena, dont ce n’est pas le premier jeu mobile. D’ailleurs, l’éditeur de jeux vidéo chinois a l’habitude des jeux de stratégie F2P. En effet, vous avez peut-être déjà joué à Soul Hunters, Art of Conquest ou plus récemment Rise of Kingdoms. Ou au moins entendu parler. Alors qu’à leurs débuts en 2015, Lilith se contentait de développer des jeux mobile, le studio les édite également depuis 2016. Aujourd’hui, ce sont plus de 400 salariés qui travaillent sur des versions améliorées des jeux que nous connaissons mais aussi sur de nouveaux jeux mobile, dans le but de satisfaire leur communauté de 100 millions de joueurs aux quatre coins du monde.

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